faire ses soupes...

à propos...





et en guise d'introduction à ce blog photographique, d'abord quelques lignes qui se veulent ironiques, un peu moqueuses, et probablement sans importance...

"Avancer vers quoi, vers quel futur supposé meilleur, qui déjà se profilait, numérisé, radarisé, satellisé, un monde de circuits imprimés, d'électronique embarquée et de déchets enfouis, de légumes lustrés, distributeurs de croquettes et désodoriseurs d'ambiance, de touches ok et de grille-pains parlants, le tout peuplé d'effets secondaires dont chacun aurait ensuite, ainsi que de ses nostalgies, à se débrouiller."
Véronique Bizot, mon couronnement, Actes-Sud 2010





J'ai de la documentation, des liens et des notes éparpillées un peu partout, sur des feuilles volantes, dans de vieux agendas, et même sur des post-it.
De quoi remplir quelques pages.

Je garde ce blog.  Mais j'en ouvre un à l'adresse suivante:
http://tracesdecouleur.wordpress.com
orienté prise de vues en couleur avec du matériel numérique. Histoire de voir si , j'espère, la prise de vues d'images dématérialisées me donne satisfaction dans l'étude des rendus et des matières.

Et un autre blog va me servir de bloc-notes, de carnet Moleskine, de pense-bête, à propos d'images floues, d'objectifs d'artistes, de vieux cailloux improbables, et sûrement de beaucoup d'autres choses un peu obsolètes. C'est par là:
http://imagesfloues.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire